Pierre

BABOLAT

Chef de chœur

Pierre chante, vit et rêve comédie musicale. Formé au chant par Pierre-Yves DUSCHESNE puis Allan WRIGHT, il fait ses premiers pas sur scène dans les opérettes d'Offenbach. Il enchaîne de nombreux rôles en comédies musicales, est Javert dans les Misérables (Lausanne, 2009), joue dans le Cabaret Blanche (Théâtre 14, Paris), Pinocchio (Théâtre de Paris, 201), Passion de Stephen SONDHEIM (Théâtre du Châtelet, mise en scène Fanny ARDANT).

Passionné de polyphonie, il monte plusieurs ensembles vocaux dont le Chœur de Pierre en 2005 qui compte aujourd'hui 250 choristes (Théâtre Mogador en 2018, Cirque d'Hiver en 2019). Pierre prépare également les 100 choristes de l'Académie Internationale de Comédie Musicale aux concerts Il était une fois Broadway (Palais des Congrès de Paris, 2018).  Les écoles de comédies musicales parisiennes font régulièrement appel à lui pour des master classe de chant, après l'Académie Internationale de la Danse, et l'école Rick ODUMS, Pierre intervient cette année auprès des élèves de la "Classe Libre comédie musicale" du Cours Florent.

France Télévsion le sollicite chaque année pour ses émissions de variété (les 300 chœurs) pour lesquelles il réunit plus de 100 choristes. Pierre conçoit également des évènements chorale sur-mesure pour des entreprises (Aéroport de Paris, Ricard,...). Pour la Fédération Française de Football,  il enregistre la Marseillaise en collaboration avec le compositeur Thomas ROUSSEL.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon